Qui suis-je ?
Ingénieur agronome, Régis Domenc a débuté son parcours dans des cabinets de conseil à Paris pendant une dizaine d’années. Depuis toujours, il était animé par une passion pour l’architecture, le design et la décoration d’intérieur. Il en fait son métier ! Diplômé en 2013 en Décoration et Aménagement intérieur de l’Ecole La Fabrique (anciennement les Ateliers de Grégoire), il a rejoint un collectif de décorateurs d’intérieur et d’architectes et crée son agence à Paris, Régis Domenc Intérieurs, puis ouvre en 2021 un deuxième bureau dans le Gers, afin de réaliser des projets également dans le grand Sud-Ouest, de Bordeaux à Toulouse.
Ses domaines d’intervention portent sur l’aménagement intérieur et la rénovation d’appartements et de maisons pour les particuliers. Pour les professionnels, il réalise des projets de bureaux, salles de réunion, restaurants, commerces… Ce qu’il aime avant tout, c’est accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets, en faisant émerger leurs idées et envies pour qu’ils prennent forme et correspondent totalement à leurs goûts et leurs besoins.
Sa double formation en ingénierie et décoration d’intérieur, permet à Régis Domenc de savoir mener un projet de l’esquisse au suivi de chantier, alliant écoute, méthode, conseil et créativité.
Il peut conseiller les clients lors d’une visite avant l’acquisition d’un bien immobilier, en apportant son expertise technique et étudier la faisabilité d’un projet. Il réalise des projets de rénovation globale ou partielle en architecture d’intérieur. Son expertise et son expérience lui permettent aujourd’hui de gérer des projets d’envergure comme des commerces, des bureaux, des restaurants, des maisons et des appartements en proposant des aménagements intérieurs judicieux et créatifs avec parfois des modifications structurelles.
Régis Domenc conseille également ceux qui ont envie d’un coaching déco, pour changer d’univers, trouver des luminaires ou harmoniser l’ambiance d’une pièce.
Une fois le projet défini, il assure le suivi des travaux, en étant le chef d’orchestre des différents intervenants pour les travaux, tous corps d’état. Une réunion hebdomadaire est organisée avec les clients, à la suite de laquelle il rédige un compte-rendu. Il assure le suivi des commandes, dans le respect des budgets, des délais et des normes.